Didier Roth vous emporte au fil des pages qui défilent dans son univers angoissant et atypique, où le quotidien côtoie l'étrangeté. J'ai adoré les changements de narration, tantôt dans le présent avec Fabien adulte, tantôt dans le passé avec ses souvenirs d'enfance de plus en plus oppressants. Les personnages sont hauts en couleurs, et l'auteur n'hésite pas à être cru lorsqu'il le faut pour le bien de l'intrigue. Tout ceci est sublimé par une écriture très fluide, ce qui rend la lecture vraiment agréable. J'ai hâte de lire la suite !

Didier Roth vous emporte au fil des pages qui défilent dans son univers angoissant et atypÉcrit par Didier Roth en Juin 2020, il s'agit bien de Science-Fiction.

Nous retrouvons Fabien un prisonnier entouré de médecins et de scientifiques mais dans un endroit mystérieux que même lui ne connaît pas.

Notre pauvre Fabien va devenir " leur cobaye " avec toutes sortes d'expériences presque inhumaines. Mais cela lui déclenchera des souvenirs très intrigants.
Fabien aimerait s'en sortir , prendre la fuite mais c'est vraiment compliqué.

Nous avons beaucoup de rebondissements, un peu d'angoissant et nous éprouvons des sentiments de peurs et d'anxiété.
L'auteur nous plonge dans le récit grâce aux détails qu'il fournit.

Va-t-il réussir à s'enfuir ?

Avis : très bon livre, j'adore le genre de style. Le changement de narration entre présent- passé est intéressant.

Je viens de terminer de lire Catharsys de Didier Roth Un texte vraiment surprenant et atypique. Une ambiance angoissante, mais aussi drôle et touchante par moments.

Fabien est prisonnier d'un lieu mystérieux. Autour de lui, médecins et scientifiques lui parlent d'une expérience qu'il doit subir. On lui demande de raconter ses souvenirs d'enfance. Des souvenirs très étranges refont surface. Vous devez vous attendre à tout en lisant ce roman de science-fiction.

L'auteur a une très belle écriture. Nous rentrons dans la peau des personnages, nous vivons des émotions, parfois très étranges. Il faut lire pour comprendre. Si vous aimez le style, je vous le recommande à 100%.

Comme Fabien, ça m'a énervé de ne pas savoir ce qu'il faisait là, de lire le descriptif de la maison, des dialogues invraisemblables....grrr!! J'avais envie d'arrêter de lire et en même temps, j'avais envie de savoir. 😂 Je ne regrette pas d'avoir poursuivi ma lecture, même s'il faudra attendre la suite pour connaître le fin mot de l'histoire. Un récit bien mené !