Bonjour,

Aujourd’hui je vous propose de découvrir A cœurs ouverts de Carlita S.

Il s’agit principalement d’une romance entre deux belles âmes mais cachant tous deux des blessures secrètes.

On y suit Lola qui s’est intégrée dans une bande à Nice et Arthur qui a quitté son Nord natal pour suivre ses études dans le Sud.

Le passé de Lola la complexe sur son physique d’autant plus qu’elle se compare à sa meilleure amie Marina, qu’elle trouve sexy en diable, et ce malgré les avances de Maximilien, le frère de Marina, à son égard.

Arthur, lui, rêve d’une famille unie et sous ses airs de poupon cherche une relation sérieuse.
Lorsque Arthur entre dans la bande, Lola trouve normal que Marina cherche à séduire Arthur et que ce dernier tombe sous son charme… Mais Cupidon n’est pas de cet avis et le coup de foudre est immédiat entre Lola et Arthur. S’ensuit un jeu de séduction entre les deux protagonistes, qu’ils doivent s’efforcer de cacher pour ne pas blesser les prétendants de chacun. Sans oublier également les mésaventures du reste de la bande.

Les personnages sont attachants, les dialogues ciselés, le décor niçois est également une ode à l’évasion et progressivement l’auteure nous glisse des éléments du passé des héros de son roman pour mieux apprécier la psychologie des personnages, leurs bagages qu’ils s’efforceront de dépasser. Un parcours sinueux rempli de doutes et d’espoirs.